Améliorer son pilotage Parapente grâce aux Pushing Hands

Ecrit par Bermo sur . Publié dans Entrainemeent, Mental Training, Parapente news

Tai Chi Chuan

Issues du Tai Chi Chuan, les techniques avec partenaire de “Pushing hands” (Poussées de main) permettent, de façon complémentaire, aux pilotes de parapente d’affiner leur sensibilité gestuelle, leur capacité d’adaptation, leur coordination psycho-motrice dans leur action de pilotage.
Il est évident que la progression en parapente passe avant tout par les méthodes classiques d’apprentissage, de gonflage et de pratique régulière du vol.
Dès lors, le pushing Hands ne se substitue en rien à la formation que nous dispensons dans notre écoles de parapente, ni à l’entraînement personnel de chacun avec une aile au-dessus de la tête.
Cette méthode reliant Pushing hands et gestuelle de pilotage a été fondée par Hervé Marigliano,
ceinture Noire 5e Dan d’arts martiaux chinois, formé auprès de maîtres en Chine, aujourd’hui responsable des grades ligue Bretagne – Pilote de parapente. www.france-bagua.com
Des stages sont proposés et il pourra intervenir également dans nos cours et stages de formation de parapente : Macon, Cluny, Autun, Tournus, Chalon sur Saône, Santenay, Beaune, Nuits st Georges, Dijon…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.