Kockpit Safe

Ecrit par Bermo sur . Publié dans Accessoires, Parapente news, Promotions, Sacs, Saussice et Cockpit

Kockpit Photo

Le Kockpit Safe est une évolution du Kockpit II, pensé pour améliorer la sécurité des pilotes. En effet, chaque année des morts sont à déplorer à cause d’un oubli de fixation des sangles de cuisses. Après analyse des accidents, il s’avère que souvent, cet oubli est dû à la présence d’un porte instrument masquant la vue de ces sangles et laissant croire au pilote qu’il est attaché. Il existe aujourd’hui différents systèmes « anti-oubli » intégrés aux sellettes, mais ne tenant pas compte de la présence d’un container ventral.. Le Kockpit Safe est le premier porte-instrument qui intègre cette technologie jusque là réservée aux sellettes, car son système d’accroche unique permet de relier l’une des cuissardes aux 2 maillons principaux. A partir du moment où le Kockpit Safe est attaché, le pilote ne peut plus tomber de sa sellette. Bien entendu, sa présence ne doit pas dispenser le pilote d’effectuer sa prévol et de s’attacher correctement dans sa sellette. Le nouveau Kockpit Safe est composé de deux compartiments :
  • un espace supérieur où viennent se positionner les instruments.
  • Un rabat aimanté s’ajuste sur cette partie supérieure pour protéger les instruments lorsque le vol est fini.
  • la poche inférieure est d’une contenance de 3-4 litres pour un éventuel petit ballast, ou plutôt du petit matériel : des gants de rechange, porte-feuilles, barre céréales, etc…
Le Kockpit Safe vient maintenant s’ancrer autours de la ventrale de votre sellette, et deux attaches fixées aux maillons permettent de régler l’angle du Kockpit Safe pour une meilleure visibilité des instruments. Le Kockpit Safe a été agrandi pour recevoir les nouveaux instruments de vol plus volumineux. Il est équipé dans sa partie supérieure d’une trappe fourre-tout, pouvant accueillir un appareil photo numérique ou un téléphone portable par exemple.
Une petite poche accessible en l’air contient une pochette dans laquelle on peut inscrire ses instructions de vol, permettant de s’y référer aisément à tout moment.
Prix public 110 € sur le site KORTEL Demander l’avis de BERMO et tous les AVANTAGES

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.