Le bon goût et les loisirs

Sur les traces des Ducs de Bourgogne

Bienvenue chez les ducs de Bourgogne et leurs sujets : villes médiévales et vignobles ducaux, églises gothiques et châteaux forts vous attendent pour des moments riches en événements !


La Route des Grands Crus vous livre les secrets de la vigne et du vin en visitant de lieux prestigieux.


Les routes des vins.

De Dijon à Santenay, en passant par Beaune, vivez une expérience unique. la voie royale de la Bourgogne, la Route des Grands Crus :
Vosne-Romanée, Volnay, Pommard, Meursault, Santenay, Rully… Des villages qui invitent à la découverte et à la dégustation Vous pourrez lors de votre passage, découvrir notre sélection de vins et profiter de votre halte pour déguster un Grand Cru de Bourgogne confortablement installé dans le salon de l’hôtel.

Regardez cette magnifique Vidéo

Les bonnes tables.

a Bourgogne est renommée pour son vin mais aussi pour sa gastronomie. Notre restaurant le CHAGNY, situé à 1 km de notre hôtel, vous proposent des spécialités à ne pas manqués : les œufs en Meurette, les escargots de Bourgogne, le bœuf  bourguignon… Notre restaurant vous propose une sélection de plats régionaux «fait maison »àdéguster sans modération


Le restaurant LAMELOISE, 3 étoiles Michelin, installéau centre de Chagny ravira vos papilles et vous laissera un souvenir inoubliable après un repas plein d’émotion. Notre hôtel se situe à 30 m du restaurant LAMELOISE

Visitez le Website

Contempler le patrimoine religieux.

Du Nord au Sud de la région, la Bourgogne vous ouvre les portes du passé. Chantier médiéval, châteaux du Moyen-âge et de la Renaissance, ouvrages d’art… Autant d’édifices mémorables à découvrir  vous laisserons des souvenirs et de l’émotion.
-Les Hospices de Beaune ou l’on découvre la philosophie humaniste dans un véritable chef d’œuvre d’architecture.
-L’Abbaye de Cîteaux, berceau de l’Ordre Cistercien, se situe dans la plaine de Saône, au cœur de la Bourgogne.
-les vestiges de l’abbaye de Cluny foyer spirituel, intellectuel et artistique, hauts lieux de l’histoire monastique.
-Circuit de remarquables églises romanes.
-La cathédrale Saint-Lazare à Autun. Cette église se classe parmi les plus belles de la France.
-Le Temple des mille Bouddhas, un des principaux centre d’étude et de méditation bouddhiste en France mérite une visite
Visitez le Temple des mille Bouddhas

Admirer les sites naturels.

Amoureux de la nature, faites de la Bourgogne votre territoire. Rivières chantantes, grottes secrètes d’Arcy, sites préservés du Morvan, forêts sauvages : partez à la découverte de paysages nuancés. Et transformez votre séjour en aventure extraordinaire.

Visitez le Website “Le Morvan en fêtes”

Les loisirs sous toutes les formes

La Bourgogne est un beau terrain de jeux, dans l’eau, sur terre, ou dans les airs. En montgolfière, profitez du silence de du ciel et découvrez vue d’en haut la beauté exceptionnelle de la Bourgogne. Des sensations plus fortes ? Essayez la randonnée, le VTT, le parachute, le parapente en solo ou en tandem biplace, le quad ou la moto.

Pour avoir une information complète, cliquez sur les sites suivants

Timelapse
Albuquerque Balloon Fiesta


Visitez le Website “Le MORVAN de la TERRE jusqu’au CIEL – VOYAGE en BOURGOGNE”

Bapteme et Weekend Stage parapente à Dijon

La ville de Dijon, située dans le département de la Côte-d’Or, en plein cœur de la Bourgogne, est entourée de vignobles prestigieux. Essayez-vous au parapente à proximité de Dijon et découvrez autrement la célèbre route des vins en volant comme un oiseau au-dessus des vignobles bourguignons.Confortablement installé dans la sellette de votre parapente biplace, prenez la route du sud et contemplez ces paysages de vignobles qui défilent sous vos pieds, de Dijon à Beaune. A l’ouest de Dijon, vous pourrez apercevoir le plateau et les premiers contreforts calcaires bourguignons, parsemés de nombreuses vallées. Sinon, déployez les ailes de votre parapente en direction de la plaine de la Saône et la douce topographie des plateaux Langrois. Au cours de votre balade aérienne en parapente, vous pourrez également contempler le les rivières de Louche et de Suzon.


Bapteme et Weekend Stage parapente à Macon

 

Bapteme et Weekend Stage parapente à Chalon sur Saône

 

Bapteme et Weekend Stage parapente à Uchon

 

Bapteme et Weekend Stage parapente à Baulme la roche



Artistique

Découvrir Randonner Déguster

  • Randonner parmi les plus beaux sites de la Côte de Nuits, des Hautes Côtes puis de la Côte de Beaune entre Dijon et Santenay
  • Déguster les plus grandes appellations viticoles : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et la Romanée Conti, Clos de Vougeot…
  • Naviguer sur les canaux de Bourgogne…
  • Escalader les falaises de Cormot
  • A Chagny et Chalon-sur-Saône, découvrez le marché traditionnel du vendredi et du dimanche matin.Vous pourrez faire le plein de bonnes choses auprès des producteurs venus de la Bresse voisine.

Biplace au dessus des vignes

Journées découvertes Parapente

  • réalisez le rêve d’Icare…Découvrez la 3D, la vraie…
  • Une sensation de liberté pour voir le monde sous un autre angle,…
  • Avec le vol bi-place pédagogique, Vous allez partager le plaisir de voler, en toute sécurité.
  • Venez réaliser votre baptême parapente avec nous.
  • Des sessions découvertes sont organisées toute l’année.

Vous voulez en savoir plus, sur les journées découvertes!